• Redman

    Reginald "Reggie" Noble, alias Redman, originaire de New Jersey, se fait connaître à la fin des années 1980 par Erick Sermon (fondateur du groupe EPMD (Avec Parrish Smith alias PMD) qui l'intègre avec Keith Murray dans le Def Squad au début des années 1990.

    Signé sur Def Jam, il sort son premier solo en 1992 : Whut ? Thee Album où il mêle ses influences reggae et funk avec un rap satyrique.

    En 1994, sort son deuxième album : Dare Iz a Darkside, un classique. Suit Muddy Waters en 1996, d'où est extrait "Whatever Man" avec son acolyte de toujours,bientôt 16 ans, Method Man.

    En 1998, sort Doc's da Name 2000 qui son premier disque à atteindre la consécration de disque de platine tant méritée. Ses thèmes préférés restent les mêmes : les délires, la fumette et les femmes.

    La même année sort le premier album du Def Squad : El Niño, reprenant pour l'occasion le "Rapper's Delight" du Sugarhill Gang.

    En 1999, il participe au Hard Knock Life Tour co-organisé par Def Jam et Roc-A-Fella Records. C'est une tournée de 54 dates aux États-Unis où l'on retrouve notamment Jay-Z, Ja Rule, Method Man, DMX, Memphis Bleek, ... Le documentaire On / Off retrace en partie cette tournée de deux mois et demi.

    La même année, il retrouve Method Man pour l'album Blackout !. D'où est extrait la bombe "Da Rockwilder", repris plusieurs fois par divers artistes et utilisé sur la BO de How High, et bien d'autres.

    Après trois ans d'absence en solo, Redman fait son retour en 2001, avec l'album Malpractice.

    Toujours en 2001, il exerce ses talents d'acteur dans le film How High aux côtés de Method Man. Il participe bien sûr à la bande son du film, How High - OST.

    Redman part ensuite en quête de collaborations diverses, fort de son succès international. Il fait des apparitions en featuring avec des artistes variés, allant de la pop au punk : Gorillaz ("Gorillaz On My Mind"), The Offspring ("Original Prankster"), Pink ("Get It Started (Remix)"), Christina Aguilera ("Dirrrty"), ou encore Limp Bizkit ("Rollin RMX") et le groupe de Rap marseillais IAM ("Noble Art" également avec Method Man).

    En 2004, Def Jam annule la sortie de Red Gone Wild. Comme plan de secours, il sort sa première mixtape officielle Ill At Will Vol. 1 sur son nouveau label Gilla House. Sur celle-ci, il recrute les nouveaux poulains du de son label (Icarus, Saukrates, Mélanie...).

    En 2005, il sort sa deuxième mixtape Ill At Will Vol. 2 - BC4 : Straight Outta Lo-Cash accompagné du producteur Govmattic.

    Après avoir été repoussé à de nombreuses reprises, Red Gone Wild sort finalement en mars 2007.

    Redman, aussi appelé Doc est aussi connu pour ses collaborations avec le rappeur Method Man avec qui il joue dans leur propre série Method & Red, qui est une comédie inspirée leur propre vie, sortie en 2004 la série fait un flop, ne sort que 9 épisodes et ne sort pas en Europe.

    En 2008, Redman reprend une tournée dans le monde avec des dates en Europe, aux côtés de Method Man. Il y annonce notamment la sortie de sa marque de Blunts "Redgies Blunts". Redgies blunts tout simplement tiré de son nom "Reggie Noble".

    Il annonce avec Method Man sur scène la sortie, pour l'été 2008, de Blackout II, la suite de leur premier et plus grand opus, en plus de la suite de How High c'est-à-dire HOW HIGH part 2.

    L'album Blackout 2 est prévu pour mai 2009, les producteurs annoncés sont DJ Premier, Erick Sermon, Gilla House, Rocwilder, DJ Scratch et les featuring annoncés sont David Banner, Chamillionaire, Nelly, Busta Rhymes, Ne-Yo, Bun B, Erick Sermon, Sauks, cet album sortira chez Def Jam record et les morceaux annoncés pour le moment sont Da rockwilder 2, Ayo feat Sauks, City Lights feat Bun B et Miss International feat Erick Sermon.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :