• Drake, aussi connu sous son vrai nom Aubrey Drake Graham (né le 24 octobre 1986) est un acteur et un rappeur-chanteur ontarien .

    Il est connu pour avoir joué Jimmy Brooks dans la série télévisée Degrassi : La Nouvelle Génération.

    En tant que rappeur, il est surnommé "Drake" et a longtemps été affilié avec le label de Lil' Wayne : Young Money Entertainment, avant d'y signer officiellement en juin 2009.

    Son premier album studio, Thank Me Later, est sortie le 14 Juin 2010.

    En 2001, Drake a commencé sa carrière à la télévision, avec le rôle Jimmy Brooks dans Degrassi : La Nouvelle Génération. Son personnage est cependant supprimé en 2009, lorsque les producteurs renouvellent entièrement le groupe d'acteurs. Il a également fait une apparition dans Ma vie de star (Instant Star) en jouant un présentateur d'une remise de prix, une apparition dans Soul Food où il jouait un élève et dans Being Erica un etudiant faisant partie d'une secte. Drake a fait une apparition dans le clip "Baby" de Justin Bieber. Il apparait aussi dans le clip "Pursuit Of Happiness" de Kid Cudi (Feat. MGMT & Ratatat) Il a travaillé sur un court-métrage avec son cousin français en février 2010. En outre, Jordan Sayag fait un ft en 2010 intitulé "We are all Gays"

    En février 2006, Drake a sorti sa première mixtape. Elle a été disponible par l'intermédiaire de sa page MySpace.

    Grâce au succès de cette première mixtape, il a commencé à en sortir plus.

    En 2007, il sort ComeBack Season, qui reçoit de très bonnes critiques de la part de la presse. Drake commence alors à devenir très populaire, d'autant plus quand il fait un remix de sa chanson "Man Of The Year" avec Lil' Wayne

    Également en 2007, Drake est devenu le premier rappeur canadien non signé à diffuser son clip sur BET quand son premier single, "Remplacement Girl" a été le « Joint of the Day », (Tube du jour en français) en avril 2007.

    En 2008, il sort Heartbreak Drake, qui est une de fois de plus très bien accueilli et augmente fortement son buzz.

    Tout en travaillant à ses mixtapes et à son album, Drake a travaillé avec Lil' Wayne, Jay-Z, Eminem, Kanye West, Trey Songz, Robin Thicke, Little Brother, Mary J. Blige, et Jamie Foxx. Drake a également écrit pour le Jazz Cartier, Bishop Brigante, et Dr. Dre.

    Il a eu tout ce succès sans même être signé à un label important.

    Dans le Billboard Hot 100 du 4 juillet 2009, les deux singles "Best I ever had" et "Every Girl" par Young Money (un groupe qui inclut Drake) ont été respectivement classés 3e et 10e.

    Le 29 juin 2009, Drake a conclu une affaire record avec Cash Money/Universal Motown , considérée comme l' « une des plus grandes guerres d'offres de tous les temps ». Il prévoit de sortir son premier album officiel, Thank Me Later, courant 2010, et a confirmé des collaborations de Kanye West, Jay-Z, Danny! et Lil Wayne.

    En août 2009, il sort le titre "Forever" en collaboration avec Lil' Wayne, Kanye West et Eminem. Le morceau est extrait de la bande originale du documentaire sur le basketteur LeBron James, More Than a Game, et est présent sur la réédition de l'album Relapse d'Eminem, Relapse: Refill.

    Lors de la cérémonie qui a eu lieu le 31 janvier 2010 au Stapples Center de Los Angeles. Drake a chanté en live avec Lil Wayne et Eminem le tube Forever.

    Le 12 mars 2010 il collabore avec plusieurs autres artistes canadiens dans la chanson " We are the world " en hommage pour Haïti.

    Drake a tourné le clip de Over sous la direction d’Anthony Mandler. Le clip est sorti le 12 avril 2010. Il a aussi participé à un featuring avec Kid Cudi,Véro S. ,Pharrell et Dan Saffar. En mai 2010, il participe au festival SunGod de l'Université de Californie à San Diego ; ce qui lui permet de confirmer sa couverture médiatique sur la Côte Ouest des États-Unis.

    C'est avec le titre Find Your Love, présent sur son premier album, que Drake connait un succès grandissant en Europe, notamment en France.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique